Nouvelles machines "pro"

mardi 8 janvier 2008 par michelp

Ils sont sortis depuis maintenant déjà quelques heures et tout le monde vous en a déjà parlé, nous ne pouvions donc pas passer sous silence la mise à jour de la gamme "pro" chez Apple qui si l’on en croit le communiqué de presse nous offre le « Mac le plus rapide de l’histoire (qui) intègre huit coeurs de processeur et une nouvelle architecture système, lui permettant d’être jusqu’à deux fois plus performant que son prédécesseur »

Nous n’allons pas ici copier/coller les caractéristiques techniques que vous trouverez sous ces liens [1] vers le site d’Apple, ici pour les MacPro etici pour les Xserve

Alors que du coté processeur, ça semble être au top, il y a quelques choix sur les MacPro, qui font un peu « cheap » au tableau non ?

Ces machines positionnés entre le "professionnel" et le "power user" et pas comme destinées à finir dans une salle blanche entourés d’autres serveurs, sont vendues sans airport, ni e-sata et avec une carte vidéo qui, par défaut, n’est pas au top... mais peut être remplacée par des cartes plus "pointues" (nb : l’outil de configuration du store permet quand même d’approcher un prix de 20000euros pour une machine où on ne change que la carte vidéo, et où on ajoute de la ram et des disques ... pas mal non ? ;-) )

En tout cas, malgré ces petites remarques, ce sont des machines à prendre en considération pour ceux qui sont lancés dans la course à la puissance de calcul !

Autre mise à jour de gamme les XServe qui restent au format 1U et bénéficient des processeurs mis à jour.

Au fait si vous craquez, même si ce n’est pas pour une configuration à 20 000 euros ! faites un petit clic sur le lien ci-dessous, merci d’avance ;-)

[1(non publicitaires)

 

info portfolio

macpro xserve mac ouvert
(cliquez sur les images pour un diaporama)

Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé |

SPIP

RSSfr

Vous êtes le Site Meter visiteur.